Colonnes-75007-Paris

L'AGENCE

Dès sa création en 1997, l’Agence Colonnes s’est spécialisée en relations presse adaptées au marché de l’art français et étranger. Elle élabore aux côtés de ses clients les stratégies de communication facilitant le retentissement de leurs événements auprès d’un public national et international d’amateurs et de collectionneurs.

L’agence compte parmi ses clients récurrents l’association Carré Rive Gauche, regroupant antiquaires et galeristes des VIet VII arrondissements, le Fonds de dotation Carré Rive Gauche, le Parcours des mondes, la Brafa et Paris Tribal. Les plus grandes foires lui ont également confié leur communication : la Biennale des Antiquaires de Paris, la TEFAF, Art Cologne, la Biennale des Antiquaires de Florence, le Salon du dessin, Paris Tableau, DDESSIN PARIS (cabinet de dessin d’art contemporain).
Durant les vingt années de sa collaboration avec son client historique, le Carré Rive Gauche, l’Agence Colonnes a géré aussi bien les relations presse que l’administration et le secrétariat de l’association. Elle a également accompagné le Carré dans son développement en encourageant et organisant la création, en 2015, du Fonds de dotation Carré Rive Gauche, ayant pour objet la préservation du patrimoine culturel français et l’encouragement et la valorisation des savoir-faire artisanaux et de la création « made in France ». À cette fin, l’Agence Colonnes a pris part activement au montage des projets du Fonds, à leur promotion et à l’organisation des événements de remerciements à destination des mécènes.

Au fil des années, l’Agence Colonnes a également développé des compétences dans les domaines du tourisme et de l’assurance, notamment dans le cadre d’actions de communication en lien avec le marché de l’art : l’exposition du sculpteur Isabelle Thiltgès au sein du Gouffre de Padirac, la présence de l’assureur AXA ART au sein des foires internationales comme la TEFAF, Art Basel ou encore Paris Tableau, et tout récemment le peintre et graphiste Michel Joulé. L’Agence Colonnes a accompagné AXA ART dans la promotion de l’étude sur les collections d’entreprises, que l’assureur avait commandée à l’universitaire Nathalie Moureau et à laquelle il a apporté son soutien. Enfin, l’Agence Colonnes a récemment entrepris une collaboration avec l’Hôtel Pont-Royal, rue Montalembert.

Les diverses typologies de ses références témoignent de la capacité de l’Agence Colonnes à répondre à des attentes variées, en considérant au préalable les impératifs inhérents à des univers différents.

Parmi les références de l’Agence Colonnes, figurent :
– la TEFAF, 2009-2011
– le Forum d’Avignon, 2013
– la Biennale des Antiquaires, Paris, 2010
– le salon DDESSIN, 2010-2016
– la Galerie Kugel, 2006, 2008, 2010
Paris Fine Art, 2011-2012
Paris Tableau, 2012-2014
Paris Tribal, 2014-2015

 

Les principales prestations effectuées par l’Agence Colonnes au cours des trois dernières années l’ont été au profit des commanditaires suivants :
– le Carré Rive Gauche (collaboration continue depuis 1997) ;
– la BRAFA (collaboration continue depuis 2009) ;
– le Salon du dessin, Palais Brongniart (collaboration continue 2010-2016) ;
– le Parcours des mondes (collaboration continue depuis 2013) ;
AXA ART (collaboration continue depuis 2015)