Julie Lécuyer

Alix Lionni

Julia Maillard

Directrice de l’agence depuis janvier 2015, Julie Lécuyer est entrée à l’Agence Colonnes début 2011 après un parcours d’études transversal ponctué d’expériences en agence de presse, galerie d’art et dans le milieu associatif artistique. De formation et de sensibilité résolument littéraires, forte de la réussite de missions d’abord centrées sur la pratique des langues étrangères (anglais et espagnol) puis orientées vers la communication au service de la culture, Julie aime avant tout écouter autrui relater ses propres expériences afin de le cerner et partager avec lui ce qu’ils se découvrent de commun. Ainsi, travaillant en étroite collaboration avec chaque client, Julie cherche à retranscrire au mieux son projet en s’attachant au sens de sa démarche par rapport à sa personnalité et à l’identité de sa structure et l’accompagner dans la réalisation confiante de ses objectifs.

Nouvelle recrue de l’Agence Colonnes, Alix Lionni a intégré l’équipe en temps qu’attachée de presse et chargée de projets évènementiel après des études de recherche en histoire de l’art. Alix a brillamment mené à bien sa formation académique à l’Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne. Sa spécialisation autour du culte du miraculeux dans la Toscane du Quattrocento, a conduit Alix à vivre trois ans à Florence. Après un deuxième Master en Patrimoine et Musée, Alix a travaillé en tant que chercheuse et documentaliste pour des documentaires diffusés par Arte et en communication et programmation pour des manifestations dans le domaine de l’histoire de l’art. D’un naturel aussi enjoué qu’assidu, Alix partage avec Julie le goût pour le travail bien fait et toujours dans la bonne humeur. Positive, pugnace et appliquée, elle est une interlocutrice fiable pour les clients de l’agence.

Attachée de presse et Community Manager, Julia Maillard est le dernier maillon de l’Agence Colonnes. Sensible à la beauté des arts, Julia a très tôt été attirée vers les champs verdoyants de la culture, tant du point de vue de la création, que de la recherche et du patrimoine. Forte de son parcours en sciences humaines et de sa thèse en Histoire de l’art à l’EHESS, Julia a pris la décision de renforcer ses compétences académiques par une pratique plus active. Par sa très belle plume, Julia apporte à l’Agence Colonnes, tel un vrai bourreau de travail, ses compétences personnelles dans les domaines rédactionnel et photographique.

Chacune des membres de l’équipe travaille de façon autonome sur les dossiers qu’elle gère. La concertation est néanmoins de mise avant toute prise d’initiative significative, et des points d’équipe réguliers permettent de garantir à la fois le respect du rétro-planning, et l’intervention de l’une ou de l’autre sur des aspects particuliers de la campagne, en fonction de ses domaines de compétences respectifs. Les langues écrites et parlées couramment à l’Agence Colonnes sont l’anglais, l’espagnol et l’italien.